Dans le cadre du projet « Jeunesse et Innovation sociale en Méditerranéen », l’association Créativité et Création pour le Développement et l’Embauche (CCDE) a organisé une semaine de formation du 8 au 14 mai à Bizerte qui a permis de rassembler des jeunes militant·e·s, engagé·e·s dans des sociétés civiles méditerranéennes.

Les associations ont identifié deux besoins importants pour consolider les compétences des animateurs et animatrices d’ateliers de sensibilisation : renforcer les capacités en animation d’ateliers de sensibilisation, et renforcer les connaissances sur les coopératives, le mouvement coopératif et les entreprises partagées pour intégrer ces éléments aux supports d’animation.

Ainsi pendant 5 jours, les jeunes ont suivi des ateliers sur l’Economie Sociale et Solidaire et les techniques d’animation et de sensibilisation. La formation a fini par un tour de table des participant·e·s et par la projection du film « DEMAIN » pour amorcer un débat sur les innovations de l’Economie Sociale et Solidaire en Méditerranée et dans le monde.