Samedi 5 mars, l’Institution marocaine Tahar Sebti a organisé, en partenariat avec Institut d’Enseignement Supérieur de Travail Social (IESTS), une première séance de travail entre les jeunes français et marocains dans le cadre du projet « Petite Enfance & Handicap Capitalisation d’outils d’accompagnement éducatif du jeune enfant en situation de handicap ».

Ce projet implique des d’étudiant·e·s et des professionnel·le·s de la Petite Enfance français·e·s et marocain·e·s âgé·e·s de 18 à 35 ans et vise, à travers un programme d’échange, l’élaboration d’un ouvrage commun de capitalisation de techniques éducatives adaptées à des jeunes enfants en situation de handicap.  
 
 
Durant les séances de travail, chaque groupe étudie une situation vécue par l’un·e des étudiant·e·s sur son lieu de stage ou par un des professionnel·le·s. Le travail d’élaboration de cet ouvrage, conçu avec la participation d’expert·e·s, de formateur·rice·s et de parents des deux rives de la Méditerranée, permettra de renforcer les compétences de ces acteurs et améliorer ainsi l’accompagnement de jeunes enfants aux besoins spécifiques.